Orangekaki.

Déménagée.... orangekaki.sprey.net

Bonjour!

Mettez à jour vos liens... orangekaki.com / orangekaki.sprey.net.

Note: Le RSS a également changé d'endroit!

@ 12:14 PM,


Party 2

La soirée à l'Opéra fût bien arrosé... tellement que je ne suis pas rentrée au bureau, tellement que j'ai encore un mal de bloc. Tiga, Mini et Thomas Von Party ont fait une bonne job!

Puis, ce soir était le grand soir, le soir du party de noel du bureau. On a eu droit aux Pornflakes et leurs invités au Métropolis: Marc Déry, Lulu Hugues, Yan Perreault, Kevin Parent, Martin Deschamps,Stefie Shock et des anciens de RBO. Par la suite, la place s'est transformée en bar de Karaoké et en méga discothèque.

Et là, je viens de transférer mes photos sur Flickr de la soirée. Maintenant, je saute dans la douche pcque décidément, il a fait chaud et pcque demain sera également une autre soirée arrosée...

@ 3:01 AM,


Pré-party 1

Pour moi, me préparer à sortir signifie me changer 4 fois pour finalement revenir à ma première idée. Ce soir n'est pas exception...

--------------

Comme ça, je me rappelle soudainement tous les trucs que j'ai pu essayer pour ne pas être malade avant ou/et suite à une soirée arrosée:
- de l'huile d'olive
- des tylenols
- trip de bouffe: des toasts au beurre de peanut & caramel
- 2 grands verres d'eau avant de se coucher
- McDo

Lorsqu'on est jeune, que ne ferait-on pas pour avoir de meilleurs lendemains...

@ 7:43 PM,


Leçon du jour

Ne jamais montrer comment coudre un bouton à un homme. Pour eux, c'est comme apprendre à marcher avec des talons aiguilles: impossible!

@ 7:41 PM,


Bières artisanales et cie

Vices & versa a ouvert ses portes sur la main, dans la Petite Italie, en 2004. Endroit chaleureux avec son plafond métallique de 16' de haut, les murs en vieille planches et le grand comptoir au fond de la place, Vices et versa donne le goût de découvrir les produits du terroir et ses bières!

En fait, les célèbres bières de la Barberie du quartier St-Rock à Québec y sont notamment vendues et Internet sans fil est disponible gratuitement. Le concept ressemble étrangement au Dieu du Ciel, mais la "branchitude" en moins. Le personnel y est sympathique et d'excellent conseiller! La boustifaille, elle, donne le goût de prendre plus d'un repas!

Pour les gens du quartier, les lundis sont très souvent dédiés aux contes et les mardis à la musique traditionnelle. Des lancements et des vernissages y font office à plusieurs reprises chaque mois.

Bref, l'essayer une fois, c'est l'adopter!

-----------------------

Situé en face du métro Jarry et à deux pas de chez moi, le café Riviera offre désormais Internet sans fil gratuitement. C'est à se demander si le proprio a lu ma critique de la semaine dernière sur les cafés Internet du quartier...

@ 1:31 AM,


Lien du jour - wiifii

Question de vous amuser sur le Web en utilisant l'interface de la Wii - Wiifii.

@ 8:49 PM,


El-Mundo et la Plaza...

Le seul défaut du quartier Villeray, c'est le manque de café qui offre Internet gratuitement. El-Mundo fait parti du faible nombre qui ose offrir ce service. Situé au coin de Jean-Talon et St-Hubert, ce petit café est sympathique.

Un maximum de 25 places assises, une dizaine de tables réparties sur une petite surface, l'endroit a du potentiel. Les cafés se vendent tous à moins de 3$, même pour un bol de café au lait. Inutile de dire qu'on est loin du Starbucks et cie du Plateau ou du Village gai!

Je viens tout juste de découvrir l'endroit et déjà, je sens que je viendrai souvent...

D'ailleurs la Plaza St-Hubert, autrefois réputée pour ses nombreux magasins de robes de mariées, a revêtu ses couleurs pour célébrer les Fêtes. Je découvre tranquillement la Plaza, malgré tous ces magasins destinés aux futures mariées, on y trouve également quelques boutiques digne de centre d'achat. Et puis, avouons que magasiner à l'extérieur sans les foules de centre d'achat, c'est quand même bien non?

@ 8:05 PM,


Parlons Techi...

Au travail, l'heure de lunch et la dernière heure avant la fin de la journée sont communément appelées "YouTube time". C'est simple, ça prend environ un quart de siècle pour télécharger une page Web...

-----------------

Pour les analystes Web de ce monde - Après une semaine remplie de démo, je peux vous dire une chose: Visual Sciences rocks!

@ 4:48 PM,


À ne pas manquer.

Une fois de plus, cette année, j'ai reçu mon invitation pour le party de Sid Lee. Une fois de plus, je me prépare mentalement. C'est que cette agence sait comment faire des soirées réussies, des plus réussies...

Et cette année, vous êtes invités pour la modique somme de 20$ au Club Opéra...

@ 7:33 PM,


Vin heureux...

Hier, les mélanges d'alcool ont fait leur effet. Je suis rentrée avec le vin heureux... et je me suis levée avec la tête qui tournait!

Je vous entends déjà : "alors, la soirée, c'était comment?". C'était génial. En résumé, 25 personnes, 16 fromages différents, 28 bouteilles de vin, 4 bouteilles de porto, 24 canettes de RedBull, 2 bouteilles de vodka, du punch alcoolisé et un échange de cadeaux inutiles. Le jeu du cadeau voleur a eu du succès, surtout grâce à une plaque "Merci Gilles!", un gilet avec effigie de loup, un kit de l'équipe Canada, une tuque Ski-Doo et j'en passe. Ai-je vraiment besoin de vous en dire plus?

Ce soir, la fête continue. Ça débute avec des apéritifs sur Mont-Royal, un souper chez Tay Do et ça continuera à quelque part où il y a de l'alcool...Ouch! Je crois bien que je devrai faire mon plein en Advil, juste au cas...

@ 2:07 PM,


Lisons Fillion et frères...

Personne ne connaît la nature exacte de l'étrange force qui fait que deux êtres humains s'attirent ou se repoussent, mais tout le monde sait que ces forces sont aussi obscures qu'irrépressibles et qu'on s'évite un tas de problèmes en les respectant. Il en va de même pour les relations que les gens entretiennent avec les objets, à tel point qu'il est parfois difficile de dire si ce sont les hommes qui choississent les choses, ou l'inverse. [Référence: Fillion et frères de François Gravel]

Ce petit livre se lit rapidement. Il est dans le même type qu'Un petit pas pour l'homme de Dompierre. Un livre qui parle des relations humaines et de Fillion et frères, un magasin de meubles. Simple et sans prétention, c'est le compagnon idéal pour le transport en commun ou dans un coin du salon. Une dizaine de dollars bien investi, garantie.

@ 8:28 PM,


Crise existentielle et autres!

Le mois de septembre a frappé durement cette année. Après un été rempli d'abus d'alcool et de bonne bouffe, j'ai eu ma crise. Depuis un certain temps, j'appelle cela la crise de septembre. La crise qui te pousse à déprimer en se regardant dans le miroir, la crise qui te pousse à courir les endroits pour s'entrainer, la crise qui t'empêche d'aller dépenser ta paye dans les boutiques.

Encore une fois, je n'ai pas pu passé à côté. Septembre s'est présenté comme les autres septembre avec les mêmes crises. J'y ai répondu de la même façon: abonnement au gym du coin, coupure majeure dans les abus d'alcool et de bonne bouffe et aucun magasinage.

Décembre arrive demain. Je regarde mon calendrier et je sais que je ne pourrai pas tenir longtemps. Les partys et les abus qui les accompagnent commencent demain. Comme par hasard, Opération Nez Rouge débute ses activités demain... juste pour moi! Le gym, lui, m'attendra...

@ 7:49 PM,


Oups!

Pour moi, de la musique industrielle ne signifiait pas nécessairement un style particulier. Hier, j'ai découvert que ce type de musique était fortement associé à la culture Gothique. Inutile alors de dire que le rose au bar Passeport n'était pas nécessairement approprié hier soir... oups!

@ 12:19 PM,


Lien du jour - Musicovery

Envie de découvrir de la musique selon vos humeurs? Musicovery est une radio interactive adaptée à l'ambiance et au tempo recherché... Génial!

[Source: Maximeg.com]

@ 12:08 PM,


Ce soir, touche-moi...

Crinière étirée au fer plat, gilet rose à pois blanc, maquillage léger, coeur en fête, j'attends patiemment la bonne heure pour me présenter au Passeport en compagnie de mon amour. Le jour, cet endroit ayant pignon sur St-Denis est remplis de bijoux et autres accessoires. Le soir, l'endroit se change en bar. Et ce soir sera une première pour nous...

Ce soir,comme à tous les derniers samedi du mois, le bar Passeport se consacre à la musique des années 80. Le reste du temps, vous y entendrez de la musique industrielle actuelle, underground.

En attendant, je vous laisse avec un vidéo tourné lors d'une soirée Karaoké à Sherbrooke. Mathieu y interprétait Touch me de Samantha Fox avec émotion...

@ 9:06 PM,